Notre Histoire

Crée en 1994, la marque Rose Pomme tient son nom de la juxtaposition des mots « rose » et « pomme ». La rose faisant référence à la fleur de l’amour et à la séduction. La pomme, quant à elle, représentant le côté rustique du fruit ainsi que la simplicité. Ces deux mots sont donc en parfaite adéquation avec l’esprit de la marque. Ce créateur français d’homewear et de maillots de bains met à l'honneur les couleurs, les matières nobles et naturelles, ainsi que le confort.

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Notre savoir-faire

Rose Pomme c’est avant tout une marque française. Basée à Roanne, c’est donc en France au sein nos bureaux que nous imaginons et dessinons toutes nos collections. Nous nous efforçons d’offrir aux femmes des vêtements tendance, confortables et de qualité car nous faisons de votre satisfaction notre priorité.

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Notre style

La personnalité des produits Rose Pomme se démarque par la mise en avant d’un riche jeu de couleurs et de graphisme contemporains qui sont régulièrement accompagnés de broderies raffinées. Sa motivation est d’ensoleiller notre quotidien par sa créativité.

Nos valeurs

Chez Rose Pomme, nous œuvrons afin que nos valeurs fondamentales soient retranscrites dans notre travail quotidien. Ces valeurs sont la clé de notre succès.

L’environnement comme moteur

Rose Pomme porte une attention particulière à l’environnement dans lequel nous vivons. Par conséquent, notre entreprise à taille humaine veille à ce que la fabrication de ses produits réponde à des critères sociaux et environnementaux.

La bienveillance envers nos clients et nos collaborateurs

Les relations humaines, l’intégrité et le respect dans nos relations de travail sont au cœur de nos missions. Chez Rose Pomme, nous construisons des relations saines et loyales avec nos clients et nos fournisseurs afin de grandir ensemble.

La promesse de l’excellence

Rose Pomme s'efforce de faire preuve d'excellence dans chacune de ses missions. Pour atteindre cet objectif, notre équipe travaille avec rigueur, patience et sérieux.

La passion et la créativité

Notre équipe est motivée par le désir constant de partage et de création.

Chez Rose Pomme « Celui qui est capable de ressentir la passion, c’est qu’il peut l’inspirer ! » - Marcel Pagnol

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Notre histoire

Il était une fois...

Rose Pomme, un créateur français d'homewear et de maillots de Bain, qui décida de mettre à l'honneur les couleurs, les matières nobles et naturelles pour offrir au monde un confort parfait. Dans notre royaume, vous trouverez aussi bien des pyjamas confortables pour l'hiver et pour l'été, que des robes de chambre ou des nuisettes, pour convenir à nos reines, mais aussi nos rois.

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1994
Création de Rose Pomme

Tout a commencé en 1994.

Issu d’une famille travaillant dans le textile, Marc Jakuwobicz, le benjamin de la fratrie, décida de quitter Roanne à l’âge de 18 ans pour poursuivre ses études à Paris. C’est à son retour dans la région, en 1989, qu’il reçut la visite de plusieurs représentants d’un groupe de lingerie française à la recherche d’une marque de prêt-à-porter qu’ils pourraient vendre à leurs clients. Cette rencontre marqua le début de la fabuleuse aventure Rose Pomme.

1995
Le projet d’origine…

À l’origine, Rose Pomme avait pour but de concevoir des produits naturels, et cela à une époque où les questions environnementales ne constituaient pas un rôle prédominant au sein de la société française. Afin de mener à bien ce projet, Rose Pomme créa une baseline appelée « infiniment nature ». L’entreprise devint donc le 1 er producteur de pyjama bio européen, ce qui composa l’ADN de Rose Pomme. L’objectif était donc d’allier l’enjeu environnemental et l’enjeu social. Pour cela, Rose Pomme travailla avec des producteurs péruviens et un organisme néerlandais de contrôle du coton. L’idée était d’offrir à ces producteurs un travail dit « alternatif », qui pourrait assurer une autre opportunité de travail plutôt que celle de la culture de la drogue, la coca. Rose Pomme mit en place deux règles fondamentales. D’une part, une règle environnementale imposa le travail du coton sans engrais, sans défoliant et surtout récolté à la main. D’autre part, une règle de commerce équitable exigea des conditions de travail justes en respectant les heures de travail, les règlementations salariales, etc… Cependant, pour des raisons diverses Rose Pomme voulu s’affranchir de ses règles. L’entreprise se tourna donc vers d’autres producteurs et se préoccupa davantage des conditions sociales de travail de ces derniers.

1997
Un essor significatif

Même s’il faut du temps pour obtenir une couverture nationale, Rose Pomme connu immédiatement un important succès d’estime et la réussite fut tout de suite au rendez-vous. Au bout de trois ans seulement, les clients furent multipliés par deux, on comptabilisait environ 150 clients.

1998
Le développement de notre réseau

Après avoir acquis une position dominante sur le marché français, Rose Pomme eut la volonté de développer ses exportations, notamment grâce à des évènements comme le Salon International de la Lingerie à Paris qui permit d’attirer de nombreux clients internationaux et de connaitre un développement structuré. Le réseau se développa d’abord en Espagne, puis dans des pays comme l’Italie, la Belgique et même le Moyen-Orient.

1999
Lancement de notre collection de maillots de bain

En 1999, Rose Pomme lança sa première gamme de maillots de bain. La collection porta une attention particulière aux couleurs et aux graphismes. Elle mit en avant un riche jeu de couleurs et des graphismes contemporains. Avec cette nouvelle collection, Rose Pomme souhaita ensoleiller le quotidien de ses clients en leur faisant partager sa créativité.

2004
Lancement de notre collection « séduction »

En 2004, Rose Pomme fit le choix de se démarquer et créa une ligne de lingerie de nuit glamour, axée sur des matières nobles dont la particularité est d’être issues de fibres naturelles, animales et végétales, à l’inverse des matières synthétiques le plus souvent d’origine pétrolière. Elle choisit donc la soie qui représente la matière noble par excellence par son aspect fluide, doux et sa qualité exceptionnelle ou encore le voile de coton, un tissu qui se caractérise par sa finesse et sa légèreté et permet de confectionner des produits aériens.

2016
Le renouveau de Rose Pomme

C’est en 2016 que Rose Pomme insuffla un vent de renouveau. Elle inventa une gamme Loungewear, composée de vêtement de détente et de tenue de plage. Cette collection fut spécialement dédiée au confort et à la simplicité, le vêtement d’intérieur se transforma naturellement en vêtements d’extérieur.

Cependant, Rose Pomme ne s’arrêta pas là puisqu’elle fit le choix de revoir son logo afin qu’il puisse porter les nouvelles valeurs proclamées par la marque, avec ses derniers produits aux formes plus sobres et plus féminines.

À l’avenir
un perpétuel engagement

Dans les années à venir, Rose Pomme continuera à vendre des produits de qualité et s’engage à étendre ses ventes grâce au site internet. En effet, depuis la pandémie, Rose Pomme fait en sorte de pouvoir satisfaire ses clients partout en France. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a développé son site d’e-commerce, animée par l’envie que les femmes se sentent belles chez elles. Le mot « confort » ayant pris tout son sens pendant le confinement, nous voulions tout mettre en œuvre pour que vous vous sentiez bien chez vous. Le but de cette démarche était de pouvoir apporter une solution à tous nos clients afin qu’ils soient habillés convenablement tout en restant à l’aise dans leurs vêtements. Parce que chez Rose Pomme votre bien-être est notre priorité.

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Pourquoi Rose Pomme ?

Vous vous demandez peut-être d’où vient le nom « Rose Pomme » et ce que cela signifie. En réalité ça ne veut rien dire. Eh oui, vous avez bien compris. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a aucune signification. Laissez-nous vous expliquer les raisons de ce choix.

Tout d’abord, comme nous vous l’avons confié, « Rose Pomme » c’est un nom qui, à première vue, n’a pas de signification. Parle-t-on d’une fleur ? Peut-être s’agit -il d’une rose couleur pomme ou bien, au contraire, d’une pomme de couleur rose ? Eh bien, ce n’est rien de tout cela. Voici les vraies raisons de ce choix :

Vous l’aurez compris ces deux mots ne peuvent, en apparence, pas être accolés et c’est justement ça qui représente la marque. Rose Pomme ce sont des collections sympas qui s’affranchissent des conventions.

De plus, la rose correspond à la fleur de l’amour. Elle représente la séduction et le glamour, des termes qui sont également associés à la lingerie.

Quant à elle, la pomme est un fruit rustique. Elle est associée à la simplicité et la nature. La juxtaposition de ces deux termes représente particulièrement bien la marque puisque notre objectif est de faire du beau, tout en simplicité.

Mais en réalité, si nous y réfléchissons bien, la pomme plus que la rose représente la séduction puisqu’elle fait référence au fruit défendu croqué par Adam et Ève dans l’Ancien Testament.

Enfin, ce nom est également une référence à la mythologie grecque. En effet, lors des noces de Pelée et Thétis, Eris, la déesse de la discorde, offensée de ne pas avoir été invitée offre en présent une pomme d’or comme « un prix de beauté à la plus belle des femmes de l’assemblée ». La pomme a donc été revendiquée par plusieurs femmes et cela a créé une rivalité pour savoir qui était la plus belle. La pomme s’est donc trouvée être au cœur de toutes les convoitises et a donc représenté l’objet du désir car les femmes elles-mêmes se sont battus pour la pomme.

Voilà maintenant vous savez tout. Ce fut l’histoire de Rose Pomme, nous espérons qu’elle vous a plu et que, bientôt, vous ferez partie de notre histoire. À très vite.